Trouver la fondation qui nous ressemble

Maison Fétiche a recherché une fondation qui s’appuie sur l’information scientifique la plus complète et objective sur l’état écologique de notre planète, se basant sur la pédagogie pour faire le lien entre les connaissances et l’action auprès de tous les publics.

Une association qui œuvre ainsi, à la prise de conscience de l’interdépendance entre les humains et l’ensemble du vivant et de la nécessité d’imaginer des solutions légitimes et communes. Une association participant au débat public en proposant et en portant des solutions à mettre en œuvre pour transformer nos sociétés et en s’impliquant concrètement aux côtés des acteurs du changement.

 

Ce qui nous plaît dans cette association


La créativité

Face à la complexité de l’enjeu, cette association se veut productrice d’idées et de moyens innovants.


Le dialogue

Parce que l’action viendra logiquement de la communauté, elle place l’écoute, le respect, l’échange, la coopération et la proposition au cœur de ses actions.


La frugalité

Dans un monde où biodiversité et les ressources naturelles s’épuisent, où les inégalités se creusent, cette organisme souhaite ne conserver que l’essentiel.


La Solidarité

La destruction de la nature est principalement la conséquence de l’inégalité entre les hommes, c’est pourquoi elle œuvre pour la préservation de l’ensemble du vivant, aujourd’hui et pour demain.

En savoir plus sur l’association..

Ensemble Agissons

Toutes les réflexions artistiques de Caroline Basuyau sont fondées sur l’exploration de l’interdépendance entre l’Homme et la Nature, la fragilité de ses œuvres est à l’image des périls de la notre planète et en faire l’énumération serait trop fastidieux tant ces scories infligées sont nombreuses et variées.

L’immense majorité de ces maux est de la responsabilité des humains et la raison de cet acharnement à saccager l’environnement vient principalement de l’appât du gain ou autrement dit de la nécessité financière.

L’artiste Caroline Basuyau est convaincu que le désastre écologique est provoquer par l’inégalité et la détresse financière des trois quarts de la population humaine. Mais elle est sûre que la conscience écologique vient de l’apprentissage, de la pédagogie et de la connaissance des hommes.

À son humble niveau, Caroline s’est donnée pour mission :

  • De participer aux changements de comportements individuels et collectifs, et soutenir des initiatives environnementales en France comme à l’international pour trouver les moyens d’une meilleure orientation écologique de nos sociétés.
  • De contribuer à une transformation de nos sociétés par le changement des comportements. Cette transformation a pour objectif d’assurer la conservation du patrimoine naturel commun, le partage équitable des ressources, la solidarité et le respect de la diversité sous toutes ses formes.

Pour y contribuer, elle vous propose, pour chaque achat d’un produit Maison Fétiche*, qu’un Euro soit reversé à une fondation qui œuvre pour la nature et le bien-être de l’homme.

*produits concernés par cette donation désigné dans l’argumentaire du dit produit.